Cette réparation est très importante pour une victime.
Elle se détermine en fonction des divers préjudices subis : corporels, psychologiques et économiques.
L’avocat va vous permettre d’obtenir la meilleure réparation possible et surtout une réparation proportionnelle à votre préjudice.
L’indemnisation est l’étape finale d’un processus long et complexe et pour ce faire vous vous devez d’être assisté par un avocat compétent dans ce domaine d'activité qui sera à vos cotés pour :
La complexité des expertises médicales, les coûts des soins médicaux, la complexité et la durée des procédures de justice nécessitent d’être en confiance et assisté par un avocat spécialisé, sinon cela tournera à un combat inégal contre les assurances.
L’avocat s’attachera également à obtenir la reconnaissance du « statut de victime », statut très important d’un point de vue moral et psychologique pour la victime.
Expérience et motivation sont les clés du cabinet.
La nomenclature DINTHILLAC constitue depuis 2007 une référence majeure utilisée par l'ensemble des acteurs de l'indemnisation du dommage corporel et tend à remplacer les anciennes nomenclatures (ITP, IPP,ITT, etc).
Il y a deux types de préjudices indemnisables pour la VICTIME DIRECTE :
Les préjudices patrimoniaux Les préjudices extra patrimoniaux
L’élaboration d’une nomenclature des postes de préjudice subis par les victimes par ricochet, c’est à dire par les proches de la victime directe, soulève moins de difficultés pratiques. On peut ainsi distinguer pour la VICTIME INDIRECTE :
Les préjudices patrimoniaux
Les préjudices
extra patrimoniaux
Des questions sur nos services ? Vous souhaitez un rendez vous concernant ce domaine ?
Contactez-nous au 04 93 62 24 63 ou par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.